Accueil Agenda Spectacles Marche des Rois Partenaires Contact
Flash Info

JOURNEE DU PATRIMOINE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, Histoires d'Aix et de Provence sera sur la place de l'Université, face à la cathédrale.  A nouveau la Guinguette Cézanne sera imaginé au bord de l'Arc avec des saynètes et danses tirées du spectacle de la fin de juin.  On retrouvera la même motivation pour venir à la guinguette : se détendre, boire, rire et chanter, voir et se faire voir, chercher l'aventure, oublier le quotidien !
Horaire des spectacles : 14 h 30, 15 h 15, 16 h 00, 16 h 45, 17 h 30, les deux jours.

BENEDICTION DES CALISSONS

Notre association a également été présente pour le cortège parti du haut du cours Mirabeau le dimanche 3 septembre à 14 h 45 pour se rendre à l'église Saint-Jean-de Malte où avait lieu la Bénédiction des calissons à 15 heures et pour le retour au point de départ avant la distribution.

BOUC  BEL AIR EN FÊTE

Histoires d'Aix et de Provence a participé activement à la fête les 26 et 27 août.  Ce week-end festif s'est bien passé malgré la forte chaleur : nous n'avons eu que des félicitations.  Grand merci à tous les participants.



GUINGUETTE CEZANNE

Parc Jourdan à Aix-en-Provence
Les Vendredi 30 juin et samedi Ier juillet, la guinguette ouvrait ses portes.  Malheureusement, la température était plutôt fraîche  avec de grosses rafales de vent.  Il a même fallu se résigner à retirer des décors le samedi...

Dommage car, librement inspirée des guinguettes des bords de la Marne et de la Seine, notre "Guinguette Cézanne" a ouvert ses portes par un beau dimanche de 1899, au bord de l'Arc, non loin d'Aix-en-Provence : on y venait pour commenter le journal, pour apprendre à nager, pour y faire de l'exercice physique, pour pêcher, pour pique-niquer, pour danser et voir danser, pour peindre, pour photographier, pour entendre chanter, pour voir, pour se faire voir, pour se délurer, pour passer un bon moment !!!

L’association remercie Philippe Cezanne de l’avoir autorisée à appeler notre Guinguette « Guinguette Cezanne »  en hommage à Cezanne pour ses peintures de guinguettes si vivantes.



MARCHE DES ROIS

marche_des_rois_2017_1


Un grand merci  à tous les participants à cette Marche des Rois 2017 qui s'est déroulée par un bel après-midi ensoleillé.  Elle fut colorée, avec de nombreux enfants, espoir de l'avenir, une chorale pleine d'entrain, des danseurs endiablés.  Le public a su répondre à l'invitation et participer aux chants avec la chorale.  Après deux années d'absence, le retour des animaux a su combler ceux qui espéraient ardemment leur présence...

marche_des_rois_2017_2


Sur la place des Martyrs de la Résistance, petits et grands ont accueilli avec bonheur la distribution des calissons du Roi René, sortis des coffres des Mages...
Comme toujours, leur entrée fut majusteuse dans la cathédrale.  Ils se sont avancés au son de la Marche des Rois s'amplifiant progressivement et ont déposé leurs présents devant l'Enfant-Jésus, marquant le point culminant de la cérémonie.

Cette année, un film a été tourné par PROVENCETV.FR
Pour le visionner, suivre le lien :

La Marche des Rois d’Aix-en-Provence



© 2007 Histoires d'Aix et de Provence • Réalisation : Pôle Communication Multimédia de Pays d'Aix-Associations